BIENVENUS

BIENVENUS
VENEZ NOUS JOINDRE

sábado, 11 de junio de 2011

GUIA DEL EXAMEN FINAL DE SEGUNDO DE SECUNDARIA

GUÍA   PARA  EL  EXAMEN FINAL DE  SEGUNDO  DE SECUNDARIA

MATERIA:    FRANCÉS
PROFESOR:   ORALIA MONSERRALT  GALLARDO FLORES

Nom et prénom:____________________________________________________
Classe:______ Date :____________

Normas para la correcta realización del examen:

                · No se puede escribir en rojo: las respuestas escritas en ese color no serán puntuadas. Tampoco                 está permitido utilizar corrector.
                · Cuida la presentación del examen. Un examen mal presentado, no será corregido.
                · Aquel alumno que sea sorprendido con acordeón, copiando o, simplemente, hablando será    evaluado con un 0.

Écrivez les dates suivantes:
L 3-10-2011.
M 10-11-2011.
X 23-4-2011.
J 16-8-2011.
V 31-3-2011
S 27-5-2011.
D 12-7-2011.
V 24-1-2011.

Conjuguez les verbes suivants à la personne donnée :


Je (avoir).
Tu (être).
Nous (regarder)
Vous (adorer)
Ils (aimer)
Elle (écouter)
Vous (détester)
Elles (habiter)
Je (écouter)
Je (habiter)



Tranformez les phrases suivantes à la forme négative :
Je regarde la téléà
Tu aimes la gymà
Nous dansonsà
Elle déteste le chocolatà
Ils habitent en Italieà
Vous naviguez sur Internetà
Il a quatorze ansà
Virginie a douze ansà
Marc et Arthur sont françaisà
Nous parlons anglaisà

Traduisez les mots et les expressions suivantes :


J’adore la natation :
J’aime lire :
La semaine prochaine :
La ville :
Le chien :
La copine :
Le pays :
Aujourd’hui :
¿Cómo te llamas ?
¿Dónde vives ?
Dites le contraire.


J’aime les carottes.
Il habite à Madrid.
Nous parlons anglais.
Vous aimez la musique classique.
Ils s’appellent Thomas et Catherine.
Tu navigues sur Internet.
J’aime lire.
Elle a douze ans.



5· Écrivez les chiffres suivants en toutes lettres : 21, 16, 4, 14 et 31.

·         _______________________________________
·         _______________________________________
·         _______________________________________
·         _______________________________________
·         _______________________________________


Conjuguez les verbes suivants.
Je (s’appeler) __________________ Jordi.
Il (avoir) ______________________un chien.
Nous (aimer)___________________le chocolat.
Il (habiter) ____________________ à barcelone.
Nous (être)____________________ à la plage.
Vous (écouter)_________________ de la musique.
Elle (adorer) __________________ les chats.
Tu (détester) __________________ les carottes.
Elles (être)____________________ à l’école.
Comment vous (s’appeler)_______________________ ?

7· Écris les questions pour les réponses suivantes.
Je m’appelle Christine.
J’ai onze ans.
J’habite à toulouse.
Le 13 juillet.
C’est patrice.
Il habite en Suisse.
J’aime lire et regarder la télé.
Mon animal préféré est le chat.
Sandra a treize ans.
Non, je n’aime pas le foot.



8.- Mets les mots suivants au pluriel (attention aux articles) :


un livre
un ballon
un pays
un copain
une cour
le tableau
un cadeau

un taille-crayon
un jeu
un vélo
un bureau
une photo



9. Mettez les phrases suivantes à la forme négative :

J’habite à Tres Cantos.
Les ordinateurs sont reliés à Internet.
Le gymnase est petit.
Elle aime les carottes.
Nous regardons un film.
Elles écoutent de la musique.
Elle vient du Sénégal.
Tu détestes la pluie.


10.-Traduisez les phrases suivantes :

Mi asignatura preferida son las matemáticas.
A Marta le encantan las novelas de aventuras.
Marco canta en un grupo.
La papelera está delante de la mesa del profesor.
El aula de idiomas está muy bien equipada.
El edificio es pequeño y gris.
La chaise est à gauche de la porte.
Les crayons sont sur la table.
Les ciseaux sont dans le sac à dos.


11. Mets les phrases au féminin.



Il est petit.
Il est grand.
Il est gros.
Il est mince.
Il est blond.
Il est brun.
Il est châtain.
Il est rigolo.
Il est bavard.
Il est sportif.



12. Mets les adjectifs au féminin.


affectueux.
gai.
génial.
dynamique.
timide.
travailleur.
intelligent.
curieux.
mignon.
gentil.



13. Mets les mots au pluriel.


l’oeil.
le sac à dos.
le pays.
le taille-crayon.
le genou.
la trousse.
le bras.
le pied.
le jeu.
l’ordinateur.



14. Indique le nationalités au Msculin et au féminin.


Italie.
Allemagne.
France.
Espagne.
Portugal.
Belgique.
Suisse.
Grèce.
Pologne.
Angleterre.

 
15· Conjuguez les verbes entre parenthèses au présent.
Nous (obéir) _________________ nos parents.
Elles (grandir) _________________trop vite et elles (avoir) ___________ un gros problème.
Nous (faire) _____________________ nos exercices tous les jours.
Je (ne pas aller)_______________________manger au restaurant parce que je (ne pas avoir)________________________ beaucoup d’argent.
Nous (se réveiller)___________________ très tôt et nos parents (vouloir)__________
dormir un peu plus.
Vous (être) _____________ capables, je (être) ________________sûr que vous (pouvoir) ______________ réussir.
Tu (remplir) ______________ la fiche d’inscription.

16· Expliquez avec une phrase complète pour chaque activité, ce que fais Élisabeth. (explica  con una  frase completa y utilizando los verbos, que  hace  Élisabeth)
(danse ; montagne ; piano ; natation ; batterie ; violon ; rugby ; plage)


________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________






6· Complète le dessin avec les mots qui conviennent


7· Où sont les souris ? (localisez 12 souris)  Utiliza  las  preposiciones  de lugar.

No hay comentarios:

Publicar un comentario